Pas de cadeau pour Le Temps ! Face à l’UDC, tolérance zéro

Je pensais que la vieillesse m’avait ramolli comme un quelconque parmelin, mais quand, le 25 novembre, ouvrant Le Temps sur mon ordinateur, je me suis pris en pleine poire un grand titre annonçant « le retour des intellectuels à l’UDC », j’ai senti un bouillonnement de colère m’envahir. Et un bon réflexe s’imposer face à cette vilenie: le refus, l’inacceptation, la fin de non-recevoir.

D’où un mail énervé :

Une « une » et une page entière pour vanter le prétendu retour des intellectuels à l’UDC c’est trop. De surcroît, les 6 pages « culturelles » James Bond d’il y a quelques semaines, c’était déjà beaucoup.
Journaliste, j’ai participé à la fondation du
Temps à l’époque. Aujourd’hui je n’en peux plus et m’abonne au Courrier.
Je renonce à mon abonnement dès le 31 décembre et vous prie de me rembourser le solde. Je reviendrai peut-être quand le rédacteur en chef sera licencié!

Dans les archives, la « Une » offensante a été modifiée, parmelinée en quelques sortes, en « L’UDC séduit à nouveau les élites ».

Face à la montée extraordinaire de l’UDC, face à son pouvoir médiatique chaque année plus puissant (Weltwoche, Basler Zeitung…) il s’agit de résister. Depuis quelques mois, Le Temps s’est lui aussi blochérisé. Comme il nous parle de sous à longueur de pages, c’est au portemonnaie qu’il faut frapper pour l’amener à résipiscence.

A propos gerarddelaloye

Journaliste et historien, vit entre la Suisse romande et la Transylvanie. Dernier ouvrage publié: "Les douanes de l'âme et autres chroniques roumaines", Ed. L'Aire (Vevey CH), 2016, 130 p.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Pas de cadeau pour Le Temps ! Face à l’UDC, tolérance zéro

  1. Ping : Médias. Journal Le Temps : "Si en plus de ceux de droite les abonnés de gauche s'en vont, ce ... ne s'en remettra pas" - Les Observateurs

  2. yayaya dit :

    Gérard, qu’est ce qui vous dérange chez l’UDC ?

    Le fait que ce parti defend les travailleurs suisses contre les patrons qui s’en mettent pleins les poches en engageant des travailleurs étranger ?

    Ou bien parce que ce parti lutte contre l islamisation de la Suisse ?

    Ou bien parce que ce parti defend la souveraineté et la démocratie de la Suisse face à des organisations mafieuses internationales ?

    C’est étrange de tenir un blog en faveur de l oligarchie mondialiste..

    • Ce qui me gêne dans l’UDC? C’est que ce parti n’est pas démocratique. Il pense au rythme des millions de Blocher. C’est lui l’oligarque mondialiste qui gagne des milliards en Chine pour en arroser la Suisse et l’empêcher de vivre sa vieille vocation européenne.

Laisser un commentaire

